Voici les 7 premiers smartphones à recevoir la nouvelle interface HyperOS


Dès l’année prochaine, l’interface MIUI de Xiaomi sera remplacée par HyperOS. La marque vient de partager la liste des premiers smartphones à la recevoir.

Officialisé en octobre dernier, Hyper OS viendra remplacer l’interface MIUI sur les smartphones et tablettes de la marque, après 13 ans d’existence. Le géant chinois partage sur son compte X (ex-Twitter) les premiers produits qui seront mis à jour dans les mois à venir.

Sept smartphones et une tablette Xiaomi

Sans plus de suspens, voici la liste des produits concernés par cette mise à jour vers HyperOS qui interviendra au premier trimestre 2024 :

  • Xiaomi 13 Ultra
  • Xiaomi 13 Pro
  • Xiaomi 13
  • Xiaomi 13T Pro
  • Xiaomi 13T
  • Redmi Note 12
  • Redmi Note 12S
  • Xiaomi Pad 6

Les Xiaomi 14 et 14 Pro, déjà présentés en Chine, en profiteront également. Si le premier a des chances d’arriver dans nos contrées l’année prochaine, ce ne sera peut-être pas le cas de la version Pro.

Sur sa page Twitter, POCO, qui fait partie du groupe Xiaomi, annonce que son POCO F5 sera le premier smartphone de la marque à recevoir HyperOS, en attendant une liste plus complète qui sera partagée « plus tard ».

Que faut-il attendre d’HyperOS ?

Plus qu’une simple interface pour smartphone et tablette, HyperOS a pour ambition d’unifier l’ensemble des produits de la marque, y compris les TV, objets connectés de la maison ainsi que les voitures.

Les changements dans l’interface sont à aller chercher du côté de la personnalisation de l’écran de verrouillage ou encore de la prise en charge de la fonction « HyperConnect » sur l’ensemble des appareils. L’objectif est évidemment d’obtenir un écosystème cohérent qui facilite les interactions entre les différents appareils de la marque, comme peut le faire Apple.

Fond Ecran Xiaomi Hyperos
Crédit : Xiaomi HyperOS

Les optimisations techniques sont bien sûr au rendez-vous avec un OS plus léger (8,5 Go sur smartphones) misant sur les performances et une meilleure optimisation de la consommation énergétique, notamment dans les jeux. Xiaomi affirme par ailleurs que l’IA sera au cœur de l’expérience offerte par HyperOS.

Android 14 : la liste des smartphones Xiaomi, Redmi et POCO compatibles

Pour les smartphones et tablettes, HyperOS reposera toujours sur Android (14 au lancement), comme cela est le cas de MIUI. Nous sommes donc sur une évolution en douceur qui entend maintenir la compatibilité de l’ensemble des applications que vous utilisez déjà.

Bien que l’on ne s’attende pas à un changement radical d’interface par rapport à MIUI, on espère que le passage à HyperOS sera un premier vers une meilleure politique de mise à jour d’Android de la part de Xiaomi.

Source : Xiaomi HyperOS



Source
Catégorie article Maison connectée

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.